jeudi 14 février 2008

CHARTE ET STRUCTURES

LA CHARTE DU R.C.D



La Charte issue du Congrès du Salut du Rassemblement Constitutionnel Démocratique affirme que le 7 Novembre 1987 a mis fin à la faiblesse qui a affecté le parti, paralysé la capacité de ses militants à poursuivre leur mission d'édification et aggravé le dépérissement des valeurs morales sur lesquelles s'était fondé le rôle historique du parti.

La Charte souligne le rôle historique efficient qu'a joué le Parti dans la libération de la patrie, l'édification d'un Etat moderne, l'instauration du régime républicain et la réalisation des acquis nationaux dans les domaines économique, social et culturel. Le Parti aura ainsi mérité d'être le dépositaire de la lutte populaire, la conscience vive de la nation et le creuset de l'expression des aspirations profondes et légitimes des Tunisiens à la dignité, au progrès et au bien-être.

La Charte enregistre le rôle pionnier assumé par le parti dans la lutte de libération en étant à l'avant-garde de la résistance, prélude au déclenchement des mouvements de libération dans les autres pays du Grand Maghreb Arabe et en Afrique. De même, l'histoire retiendra que le Parti Destourien a pu, dans toutes les étapes de sa marche, faire face aux événements avec un esprit de militantisme sans cesse revivifié.

Aucun commentaire: